Charles Wright au chevet de Kassory : Vers l’évacuation de l’ex Premier ministre?
CONAKRY- L’état de santé de l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana continue de se dégrader. Ses proches sont très inquiets ! Le dernier chef du Gouvernement d’Alpha Condé était encore en soins intensifs ce mercredi 24 mai 2023 à la Clinique Pasteur de Conakry, où il est alité depuis plusieurs semaines.
Selon nos informations, le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’Homme a été son chevet hier. Charles Alphonse Wright aurait été saisi de la « gravité de la situation ».
« Pour éviter qu’on ne frôle le pire, le médecin a dit hier au ministre de la Justice quand il est passé le voir à l’hôpital qu’il faut une évacuation », confie l’honorable Habib Baldé, un proche du comité exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel.
A la question de savoir si Charles Wright avait pris un engagement, notre source précise qu’elle n’est au courant de rien. Toutefois, un avocat-conseil de M. Fofana a confié à Africaguinee.com qu’un haut responsable de la maison centrale s’est aussi rendu à la clinique Pasteur, sans fournir plus de détails.
Inquiet de la dégradation de l’état de santé de l’Ex Premier ministre, l’ancien député Habib Baldé prévient qu’« il n’y a qu’un pas entre les soins intensifs et la salle de réanimation ».
Inculpé pour détournement présumé de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, l’ancien chef du Gouvernement est privé de sa liberté depuis avril 2022. La chambre de jugement de la CRIEF court après lui depuis des semaines pour l’ouverture de son procès. Une nouvelle a été fixée pour comparaître le 1er juin prochain.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 mai 2023 16:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana