Alerte-Russie : Des étudiants guinéens arrêtés à Moscou…
MOSCOU-Une vingtaine d’étudiants guinéens ont été arrêtés, ce mercredi 10 mai 2023, à Moscou lors d’une manifestations, a appris Africaguinee.com.
Exaspérés par la misère dans laquelle ils « végètent » depuis plusieurs mois, des étudiants boursiers guinéens en Russie ont investi la cour de l’ambassade de Guinée à Moscou. Par cette action, ils ont voulu exprimer leur ras-le-bol face au retard accusé dans le paiement de leurs bourses d’entretien par les autorités guinéennes.
Munis de pancartes sur lesquelles sont mentionnées « étudiant oubliés « , « Nous réclamons nos droits », « nos compléments de bourses « , ces étudiants se sont mobilisés dans la zone de la représentation diplomatique guinéenne (Moscou). Sur place, la police est intervenue et il y a eu des arrestations.
D’après les informations que nous avons reçues du bureau fédéral des étudiants, plus de 20 étudiants ont été arrêtés et conduits à la police. Nous apprenons également que l’ambassadeur guinéen M. Haba est sur le terrain pour des discussions par rapport à la libération de ceux qui sont arrêtés.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 mai 2023 10:49