Conakry : Risque d’effondrement d’un bâtiment à Cosa…

CONAKRY-Une habitation risque de s’effondrer à Cosa, dans la commune de Ratoma. Il s’agit d’un bâtiment à étage composé de trois niveaux. Il est situé au bord de la route qui mène vers petit Symbaya. Si rien n’est fait, le pire risque d’arriver, alerte un des locataires s’est confié à un reporter d’Africaguinee.com. Selon nos informations, le propriétaire du bâtiment a décidé d’augmenter les niveaux alors la fondation initiale ne pourra pas tenir de nouvelles dalles.


« Nous vivons dans une grande inquiétude. Le propriétaire de la maison est venu ici, pour augmenter les niveaux alors que l’étage là n’a pas une bonne fondation. Pour sauver notre peau, nous sommes obligés de trouver une notre location », alerte ce locataire.

Un ingénieur qui nous a interpelé sur le risque qu’encourent les occupants a indiqué que si les travaux entamés ne sont pas stoppés, le pire risque d’arriver un jour.

 « Depuis quelques jours, j’observe cette situation. Étant ingénieur et voyant les risques qu’encourent les occupants de ce bâtiment, j’ai décidé d’alerter pour que les autorités prennent des dispositions à temps. On ne peut construire un étage sans une bonne fondation. Or, ce qui est en train de se passer là, c’est un danger apparent. L‘étage là risque de s’effondrer à tout moment », prévient l’ingénieur.

Ce spécialiste de la construction des bâtiments lance un appel aux citoyens. « L’appel que je lance aux citoyens, c’est de faire appel à un ingénieur de qualité lorsqu’ils veulent construire », a-t-il lancé.

Le propriétaire du bâtiment que nous avons approché n’a pas voulu répondre à nos questions.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 5 mai 2023 14:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)