Boké : Un enseignant épouse deux sœurs d’une même mère…
BOKE- C’est un fait de société qui sort un peu de l’ordinaire. Dans la ville de Boké, un homme a épousé des sœurs d’une même mère. L’événement s’est déroulé au quartier Koffia, en l’espace d’un mois et demi. Le mari, enseignant de profession, résident dans le secteur Keleyiré dans la commune rurale de Kamsar, s’appelle Abdoulaye Dabo.
L’homme a d’abord doté la petite sœur du nom de Salematou Tounkara, qu’il a ensuite épousée le 20 mars 2023. Après, il a convolé en noce avec Foulematou Soumah, le 30 Avril 2023 à Koffia. Ce sont deux sœurs de même mère mais de pères différents. Salematou Tounkara, accuse sa sœur, Foulématou Soumah de l’avoir ensorcelée pour s’introduire dans son foyer et lui « chiper » son mari.
« C’est ma sœur de lait que mon mari a épousée. Aujourd’hui, la situation devient très compliquée. C’est moi qui ai pris cet homme de Kamsar pour l’envoyer chez mes parents, après la dot. J’ai fugué de mon foyer sans me rendre compte de ce qui m’arrivait. On a compris que c’est ma sœur FOULEMATOU SOUMAH qui a tout manigancé avec le maraboutage pour qu’elle puisse avoir la porte d’entrée chez mon mari », a expliqué Salematou Tounkara, la première épouse.
Ce fait surréaliste a choqué la famille Tounkara qui compte saisir la justice. Elle accuse M. Dabo d’abandon de conjointe.
Joint au téléphone par notre correspondant, Abdoulaye Dabo affirme que sa première épouse a fugué et qu’à chaque fois qu’il avait besoin d’elle, elle plaçait des arguments. Il ajoute par ailleurs que Salematou Tounkara était enceinte de quatre (4) mois quand il l’épousait.
« Je ne peux pas maintenir une femme qui est en grossesse dans mon foyer. C’est un montant colossal que j’ai dépensé pour célébrer le mariage. Après, elle m’a quitté pour partir en Sierra Léone, c’est moi qui ai payé son transport pour son retour. A chaque fois que j’ai besoin d’elle, elle me dit qu’elle a une opération sur ses parties génitales. C’est un autre homme qui l’a mise enceinte, pas moi », soutient M. Dabo.
Une affirmation que rejette en bloc Salematou Tounkara. Elle rétorque n’avoir jamais subi une opération chirurgicale. Mieux, elle jure être enceinte de deux mois et non quatre. « Je suis enceinte de deux mois et j’ai mon carnet médical qui l’atteste. Je n’ai jamais subi une opération comme le prétend mon mari. J’étais partie en Sierra Leone, certes, mais c’est pour seulement une semaine », déclare-t-elle.
Oumar Sory Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 mai 2023 09:11