KINDIA-C’est peut-être ce qui convient d’appeler : « être gardien de l’enfer et mourrir de froid ». Tenez-vous bien, ce jeudi 27 avril 2023, des citoyens exaspérés par les délestages, ont bloqué la
route entre Souapiti et Kaléta, a appris Africaguinee.com.
Souapiti et Kaléta sont deux gigantesques barrages hydroélectriques construits sous le régime d’Alpha Condé. Ils assurent aujourd’hui l’essentiel de la desserte énergétique en basse côte. La manifestation a eu lieu précisément dans la Localité de Madina Taadi.
De citoyens en colère contre le manque de courant ont érigé des barricades sur cette route nationale menant à la préfecture de Télimélé.
» Nous avons trouvé la route bloquée par des citoyens de cette localité. Nous avons fait plus de 20 minutes ici parce qu’il n’y a pas de passage. Les citoyens réclament le courant. Nous avons trouvé plusieurs véhicules sur place« , a décrit Aboubacar Sall, un usager en provenance de Pita pour Conakry.
Jusqu’au moment où nous rédigions cette dépêche 12h 30, les citoyens de cette localité restent campés sur leur position alors que les forces de l’ordre ne sont pas arrivées sur les lieux, nous apprend-on.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 avril 2023 14:24