Conakry : Un adolescent tué à Bambéto…

CONAKRY-Un jeune adolescent a été tué à Bambéto ! Mamadou Oury Diallo est le nom de la victime. Âgé de 18 ans, cet apprenti-chauffeur de camion aurait été tué hier mardi 25 avril 2023, aux environs de 09h, par un certain Mamadou Oury Wann, qui serait un voisin.
Selon madame Mariama Djan Diallo, la maman de la victime, son fils partait au boulot quand, son bourreau est venu par derrière et l’a cogné à l’aide d’un caillou au niveau de sa nuque. Transporté d’urgence, l’adolescent a rendu l’âme sur la route de l’hôpital.
Le corps du jeune se trouve à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour des fins d’enquête. Son bourreau présumé a été arrêté par la police.
Dans la famille éplorée où un reporter d’Africaguinee.com s’est rendu, la maman de la victime était inconsolable.
« Mon fils est sorti hier le matin pour aller au boulot. Arrivé à la gare routière de Bambéto, son bourreau était assis derrière un camion, mon enfant ne le savait pas. Il avait un caillou qu’il utilisé pour cogner mon fils sur sa nuque. Mon fils est tombé. Il est venu encore lui administrer des coups de pieds jusqu’à ce qu’il perde conscience.
Ceux qui étaient à côté sont venus le prendre pour l’envoyer à Jean-Paul 2. Il est mort en cours de route avant d’arriver à l’hôpital. Mais nous, c’est vers la soirée que nous avons compris que Mamadou Oury Diallo est décédé.
Il était tout pour moi. Il me disait souvent : maman bientôt je vais vous sortir dans la pauvreté. Parce que je n’aime pas vous voir souffrir. Je demande aux autorités de m’aider pour que la justice soit faite pour mon fils et que son assassin soit puni à la hauteur de son crime », explique en sanglot, la mère de la victime.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 avril 2023 19:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bambéto