Maison centrale : Amadou Damaro Camara absent à son procès…

CONAKRY-Comme nous l’avions annoncé, la Cour a effectué un transport judiciaire ce mardi 25 avril à la maison centrale dans le but de juger l’ancien président de l’assemblée nationale, accusé ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption dans le secteur privé et public, prise illégale d’intérêt et complicité’’.
Sur les lieux, l’honorable Amadou Damaro Camara n’était pas présent. Malgré l’absence du prévenu, le juge a ordonné l’ouverture de l’audience qui n’a duré qu’une dizaine de minutes. Dans sa lecture de l’ordonnance de renvoi, le greffier a constaté que l’état de santé du prévenu ne lui permettait pas de comparaître.
« Vue son état de santé, il ne peut pas être jugé… », a-t-il dit. Après cet exercice, le juge Francis Kova Zoumanigui a constaté le « refus » de l’ancien président de l’Assemblée Nationale de comparaître. Il a ensuite annoncé le renvoi de l’affaire au 27 avril prochain.
A noter que le ministère public « parquet » et les avocats de la défense ont tous brillé par leur absence à cette audience.
Selon certaines indiscrétions, M. Camara est hospitalisé dans un hôpital de Conakry où il suit des soins.
Une dépêche de Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 avril 2023 13:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Crimes économiques, Damaro Camara