Foutah : Ce que le colonel Doumbouya « a dit » aux sages et jeunes de Labé…

CONAKRY-Le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya a accompli la prière de l’Aid El-fitr, ce vendredi 21 avril 2023, aux côté des populations de Labé. Une première.


Le chef de l’Etat a mis cette occasion à profit pour conférer avec la notabilité et les jeunes de cette ville encrée dans l’islam. Quels messages a-t-il livré aux populations de la cité karamoko Alpha ? Le porte-parole de la présidence, colonel Amara Camara et celui du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo lèvent le voile. Explications.

« Le chef de l’Etat a envoyé ses ministres, ses conseillers, le haut commandant (de la gendarmerie) et toute l’administration locale pour venir vous dire : bonjour et bonne fête. Lorsque le chef de l’Etat a rencontré les sages (de Labé), il a présenté ses condoléances suite au décès d’Elhadj Ousmane sans et également suite au décès du deuxième imam de la grande moquée.

En venant à Labé, il a mis l’occasion à profit pour non seulement prier aux côtés des populations de Labé mais également s’imprégner de l’évolution des chantiers qu’il a ordonné pour les populations de la région de Labé. Ces messages sont destinés à vous la jeunesse qui êtes l’avenir », a déclaré le colonel Amara Camara.

Ousmane Gaoual Diallo a abondé dans le même sens, mais avec un peu plus de détails :

« A chaque fois que le président de la Transition a l’opportunité de se déplacer pour venir auprès de ses concitoyens, c’est pour partager avec eux un moment de bonheur, de réjouissance. Il a transmis un message de satisfaction et de remerciements à l’endroit des populations de Labé. Il a rappelé aussi un certain nombre d’engagements qu’il a pris aussi bien pour Labé que pour les préfectures du Foutah en termes d’infrastructures routières, d’aménagements d’hôpitaux, d’adduction d’eau et de fourniture d’électricité.

Il nous a aussi instruit de remercier vivement la jeunesse, il a sollicité des sages leurs bénédictions pour la paix, la quiétude sociale pour que la Guinée puisse se développer dans l’unité afin que la transition puisse se dérouler dans de bonnes conditions », a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Le colonel Mamadi Doumbouya et sa suite ont regagné Conakry, la capitale dans l’après-midi. Mais avant de quitter, le chef de la transition guinéenne  a formulé des prières et remercié les populations pour l’accueil qui lui a été réservé. « Je voudrais vous remercier très sincèrement du fond du cœur pour tout ce que vous faites. Je vous souhaite santé, prospérité, longévité. Je prie le bon Dieu qu’il pardonne ceux qui sont décédés et qu’il leur accorde son paradis », a-t-il dit.

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 avril 2023 22:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)