Kerfala, petit-frère de feue Djéné Kaba: « Ce que je me suis dit avec ma sœur peu avant sa mort »
CONAKRY-Depuis l’annonce du décès de l’ex première dame, Hadja Djénè Kaba Condé, samedi 08 avril 2023 à Paris, parents, amis, alliés et proches se relayent au domicile de son époux, à Mafanco, où les salutations d’usage sont délocalisées. Les proches de la défunte sous le choc demandent de lui pardonner.
« Nous demandons à tous, ceux de près ou de loin, à qui elle a eu à faire du mal, de lui pardonner. Nous implorons la grâce de Dieu pour le repos de son âme« , a déclaré Kerfala Kaba petit-frère de l’ex première dame.
Monsieur Kaba ne retient que de bonnes choses de sa sœur. « Au-delà du fait que c’est ma sœur, c’est aussi la présidente et fondatrice du Prosmi. Avant qu’elle ne soit première dame, elle m’avait dit que le jour où elle le sera, elle créera une fondation. Dieu l’a aidé à réaliser ce rêve (…)
Avec sa fondation, elle a pu faire beaucoup de choses dans le cadre de la protection de l’enfance à travers les soins, les cantines scolaires, l’autonomisation des femmes et dans le cadre de la protection de l’environnement. Nous espérons que ces bienfaits la serviront pour rejoindre le paradis éternel« , a-t-il espéré.
Kerfala Kaba ajoute qu’il a communiqué avec la défunte quelques heures avant sa mort. « Ma dernière conversation avec elle remonte au samedi entre 13h/14h. J’ai eu la chance et le privilège de parler avec elle dans son lit de malade. Nous avons fait des bénédictions l’un pour l’autre (pleures)« , a-t-il révélé.
L’ex première dame est décédée samedi 08 avril 2023 à l’hôpital américain de Paris. Selon Monsieur Kerfala Kaba, le corps doit bouger de Paris quand la famille se sera concertée avec les autorités en France.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 avril 2023 14:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Djéné Kaba