Le père de M’mah Sylla s’exprime : ‘’Si ça ne tenait qu’à moi…’’

CONAKRY-Le père de M’mah Sylla a brisé le silence après la condamnation des bourreaux de sa fille ‘’violée’’ par des médecins dans une clinique de la banlieue de la capitale guinéenne. Cette fille est décédée à Tunis après avoir subi une 7ème opération en novembre 2021.


Après plusieurs mois de procès marathon, le tribunal de première instance de Mafanco, a rendu son verdict. Patrice LAMAH, Célestin MILLIMONO, Daniel LAMAH, Sébory CISSE ont été retenus dans les liens de la culpabilité. Patrice Lamah et Daniel Lamah ont été condamnés à 15 ans de prison chacun alors que M. Sebory Cissé a écopé d’un an de prison.

Mamadou Bhoye Sylla, le père de M’Mah a émis des réserves sur la sentence. Il espérait une condamnation plus sévère contre les « assassins » de sa fille

« Aujourd’hui une procédure a abouti, les bourreaux de ma fille ont été condamnés et je ne peux que me réjouir. Mais, si ça ne tenait qu’à moi, ces médecins allaient écoper d’une peine plus sévère. Je rends grâce au Tout Puissant Allah qui m’a permis de voir ce jour », a expliqué Mamadou Bhoye Sylla les larmes aux yeux avant d’ajouter que son souhait était d’obtenir justice pour sa fille.

« La seule chose que nous avons voulu c’était la justice, nous voulions que justice soit rendue pour ma fille, pour qu’à travers la décision du tribunal, éventuellement que d’autres filles ou femmes soient épargnées de ces genres des crimes odieux », a ajouté le père de M’mah Sylla.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 7 avril 2023 16:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)