Troubles à Kankan : Le procès de plusieurs manifestants s’ouvrira ce lundi…
KANKAN-Le procès de plusieurs manifestants arrêtés en marge des émeutes anti-délestages qui ont secoué cette semaine la ville de Kankan, devrait s’ouvrir le lundi 03 avril 2023, a appris Afrcaguinee.com de sources judiciaires.
Quatorze (14) manifestants ont été interpellés en marge de cette grogne qui s’est étendue tout au long de la semaine écoulée, avec à la clef, des scènes d’incendie et de pillages.
Les personnes interpellées ont toutes été déférées au tribunal de première instance de Kankan, pour être jugées dès ce lundi. Notre source précise que cinq (5) autres personnes sont activement recherchées par les services de sécurité.
Ces incidents n’ont pas épargné certains responsables locaux. Deux chefs de quartiers ont payé les frais suite à ces manifestations nocturnes. Il s’agit des chefs de quartier de Salamani, Kabiné Touré et de Timbo, Mamy Kaba. Ils ont été suspendus de leurs fonctions et remplacés.
Pour tenter de désamorcer la crise qui perdure jusqu’à présent dans la ville, le gouverneur de la région administrative a invité les jeunes protestataires à une rencontre à la maison des jeunes, ce vendredi 31 mars.
Ironie du sort, le Général à la retraite est allé se buter à une salle vide. La rencontre a été boycottée par ces jeunes déjà irrités par les arrestations de certains de leurs responsables.
Dossier à suivre…
Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 avril 2023 05:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kankan