Décès d’Elhadj « sans loi » : les condoléances de Bah Ousmane et de Sidya Touré…
CONAKRY-La mort du président de la Coordination des Fulbhés et Haali Pular de Guinée, Elhadj Ousmane Fatako Baldé, continue de susciter des réactions. Au sein de la classe politique, les messages fusent.
Dans une note transmise à votre quotidien en ligne, Bah Ousmane, leader du parti UPR (Union pour le progrès et le Renouveau) a exprimé sa consternation et présenté ses condoléances à la famille éplorée.
« J’ai appris avec consternation le rappel à Dieu de Elhadj Ousmane Baldé Président de la Coordination du Fouta Djallon décédé la nuit dernière. En cette douloureuse circonstance j’adresse mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à la Communauté du Fouta Djallon et au Peuple de Guinée qui perdent ensemble un compatriote dévoué à la cause Nationale. Que son âme repose en paix. Amina ».
C’est sur tweeter que l’ancien Premier Sidya Touré a réagi à la disparition de ce notable du pays. Non sans peine, il regrette une énorme perte pour la Guinée.
« J’ai appris avec peine le décès d’El Hadj Ousmane BALDE Président de la coordination de la Moyenne Guinée. De par sa contribution à la recherche de l’unité nationale c’est une énorme perte pour notre pays.Mes sincères condoléances à la famille et à tous nos compatriotes », a réagi le leader de l’UFR.
Elhadj Ousmane Baldé qui laisse derrière lui quatre veuves et 26 enfants sera inhumé le 31 mars à Fatako.
Africaguinee.com
Créé le 27 mars 2023 17:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sans loi