Faranah : le FDSI acquiert un terrain cultivable de 126 hectares
Dans le cadre de la campagne agricole nationale initiée par la Direction Générale du FDSI en faveur des indigents, le Directeur Général du FDSI, Lansana Diawara, s’est rendu à Faranah, dans la Sous-prefecture de Passayah, précisément dans le District de Toumania pour procéder à la signature d’un protocole d’accord relatif à l’acquisition d’un terrain agricole de 126 hectares.
Cette nouvelle acquisition intervient quelques jours seulement après l’acquisition d’un autre terrain cultivable de 150 hectares à Yomou par la Direction Générale du FDSI dans le même cadre.
Ces différentes acquisitions de terrains cultivables présagent une belle année pour les indigents du pays.La cérémonie de signature a eu lieu ce jeudi 23 mars 2023 à Toumania en présence de la notabilité.
C’est le lieu de rappeler que pour cette année, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI ) prévoit de cultiver 1050 hectares sur toute l’étendue du territoire, soit 150 hectares par Région Administrative en faveur des personnes vulnérables.
Cette initiative humanitaire est largement soutenue par le Président de la Transition, Chef de l’Etat,Colonel Mamadi Doumbouya et le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Service communication et relations publiques du FDSI
Créé le 25 mars 2023 03:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FDSI