Crimes économiques : Oyé Guilavogui décide de « snober » la Crief
CONAKRY-Poursuivi pour ‘’détournement des deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux’’, Oyé Guilavogui, ex ministre de l’Environnement, des eaux et forêts devrait comparaitre ce 22 mars 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions économiques et Financières (CRIEF).
Lors de sa première convocation le 15 mars dernier, M. Guilavogui et sa défense avaient brillé par leur absence dans la salle d’audience. Le juge audiencier Francis Kova Zoumanigui avait alors constaté cet état de fait tout en décidant de renvoyer l’audience pour la comparution du prévenu demain mercredi.
A quelques heures de l’audience, les lignes n’ont pas bougé. Selon nos informations, le prévenu et ses avocats vont à nouveau snober la CRIEF. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’avocat du prévenu, maître Salifou Béavogui, interrogé ce mardi 21 mars 2023.
« Mon client ne comparaitra pas sauf si on l’y oblige. Et si on l’oblige, on en tirera toutes les conséquences de droit », a tranché maitre Salifou Béavogui.
Lors de la première audience, la défense du prévenu avait justifié son absence par le fait que selon elle, la Cour Suprême n’a pas tranché sur le pourvoi pour lequel elle a été saisie.
« Même ce matin, nous avons fait un tour à la Cour Suprême, la procédure suit son cours normal. A l’instant, la CRIEF n’est plus notre interlocutrice directe mais plutôt la Cour Suprême où se trouve notre dossier », a précisé maitre Béavogui.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 21 mars 2023 17:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Crimes économiques, Oyé Guilavogui