Forces vives de Guinée : Une précision de taille sur le « cas Diabaty Doré »
CONAKRY-Dans la soirée du dimanche 19 mars, le parti « Rassemblement Pour la République (RPR) » dirigé par Diabaty Doré a annoncé la suspension de sa participation au sein des forces vives de Guinée.
Alors que cette première « défection » suscite assez de bruits, des responsables de cette entité ont décidé de faire une mise au point.
« Le parti de Diabaté est membre de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) qui elle-même est membre des Forces Vives. Par conséquent, le RPR peut se retirer de l’ANAD mais en aucun cas des Forces vives. L’entité à laquelle son parti appartient, c’est à dire l’ANAD, reste et demeure au sein des Forces vives », précise un responsable des forces vives de Guinée.
Pour justifier sa décision, le parti de Diabaty Doré invoque le manque de sincérité de la part des émissaires du gouvernement, le manque de volonté du CNRD et surtout l’inconséquence et la mollesse de certains leaders des FVG. Il a cependant précisé qu’il reste membre de l’ANAD.
« Quand tu prends la liste des membres des Forces Vives, tu ne vois pas le nom du parti de Diabaty. S’il décide de rester à l’ANAD alors il n’y a absolument aucun changement parce que son parti n’est pas membre des Forces Vives mais plutôt de l’ANAD. C’est comme si un membre du gouvernement démissionnait et qu’on disait après cette démission que le gouvernement a démissionné », précise notre source.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 20 mars 2023 12:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives