Aéroport de Conakry : Victime de vol, un citoyen décide de demander des comptes à « Air France »

CONAKRY-Amadou Oury Diallo, citoyen guinéen résidant aux États-Unis d’Amérique dit avoir été victime de vol à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré. Une de ses valises a été défoncée par des individus non encore identifiés. Plusieurs de ses objets de valeur ont été emportés. La victime interrogée par Africaguinee.com ce samedi 18 mars, dit avoir décidé d’interpeler la compagnie « Air Frane » qui avait convoyé son bagage.
« J’avais deux valises. La première est arrivée le mercredi, la seconde le lendemain jeudi. Tout a commencé à l’accès au tapis roulant où les valises arrivent. Quand je suis venu, j’ai montré mon ticket de valises et mon passeport à un policier qui m’a dit que je ne peux pas accéder. Lorsque je lui ai demandé la raison, il m’a dit qu’il faut que je revienne le lendemain pour récupérer ma valise. Je lui ai dit que depuis le lundi je n’ai pas reçu ma valise. Il m’a répondu qu’il n’a rien à foutre. Mais comme c’est l’autorité, je suis parti à côté pour appeler un ami à qui j’ai expliqué le problème.


C’est en ce moment qu’un ami est venu me donner accès au pavillon où se trouve le tapis roulant. A mon arrivée, j’ai trouvé que tout le monde avait fini de récupérer les bagages. On m’a dit que les services de l’aéroport avaient déjà ma valise. Je me suis rendu à la direction, j’ai montré mes pièces. On m’a donné ma valise mais qui était déjà ouverte. Le cadenas avait quelques caricatures on dirait que quelqu’un avait forcé. Ils ont forcé la fermeture et ils ont ouvert la valise. Je leur ai dit que la valise est ouverte. Ils l’ont vérifié. Comme c’est une valise qui était en retard, j’ai demandé qu’on la pèse. A l’embarquement, elle pesait 23,800 Kg. Mais quand on a vérifié on a trouvé que c’était 20kg.Quand on l’a ouvert, j’ai constaté qu’on m’a volé beaucoup de choses », a-t-il révélé.

Après ce constat, je leur ai demandé ce qu’il fallait faire. Ils m’ont dit de signaler que j’ai été victime de vol. Ensuite, ils vont me donner un numéro de référence et voir ça avec Air France. J’ai pris le numéro, mais franchement j’étais doublement déçu. D’abord déçu de la manière par laquelle on accueille les voyageurs mais également de l’état de mon bagage. Franchement c’est déplorable. A chaque fois, c’est la même chose lorsqu’on atterrit à l’Aéroport Ahmed Sékou Touré alors que c’est la vitrine du pays », déplore Amadou Oury Diallo.vol

Ce citoyen dit avoir été contacté par certaines autorités du pays qui ont essayé de le rassurer que toutes les dispositions seraient prises pour situer les responsabilités. M. Diallo dit avoir décidé de demander des comptes à Air France.

« Pour le moment, j’ai été contacté par plusieurs personnalités du pays. J’espère qu’ils vont faire quelque chose. Néanmoins, même s’ils font quelque chose j’ai décidé d’aller jusqu’à Paris chez Air France pour dénoncer ce qui se passe à l’aéroport ici », a-t-il ajouté.

Pour mettre fin à ces cas de vol à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, cet employé d’une compagnie aérienne aux Etats-Unis propose aux autorités de l’avion civile d’acheter des scanneurs pour les bagages afin de connaître le chemin suivi par les colis et les agents qui les manient avant la destination finale.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 mars 2023 20:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)