Conakry : Une manifestation signalée à Kaloum…
CONAKRY-Une manifestation a été enregistrée ce jeudi 16 mars 2023 à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale. Ce sont des employés de l’entreprise « GMC » qui ont décidé de battre le pavé pour réclamer de meilleures conditions de travail et de traitement salarial.
Ils étaient plus d’une centaine d’employés à battre le pavé ce jeudi devant l’usine Grands Moulins de Conakry située à Coronthie dans la commune de Kaloum. Ces employés dénoncent des conditions difficiles de travail et un mauvais traitement salarial. Pour se faire entendre, ces travailleurs ont décidé de déclencher une générale illimitée jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
La manifestation est partie de la Direction Générale en passant par les autres services de l’entreprise avant de poursuivre devant le siège principal de la société. C’est un mouvement mené par la délégation syndicale de la société Grands Moulins de Conakry. Dans sa plateforme revendicative dont une copie a été adressée à la Direction Générale de ladite entreprise, la délégation syndicale précise :
« C’est le moment et le lieu pour nous d’attirer l’attention des uns et des autres sur notre situation que nous traversons quotidiennement dans l’activité que nous exerçons dans cette entreprise. Les travailleurs ne sont pas heureux dans leurs différents foyers, faute de meilleurs traitements. Les conditions de vie et de travail sont difficiles.
Il revient à nous délégués syndicaux, de réunir tous les travailleurs autour d’un même objectif pour la réussite du combat que nous nous sommes en train de mener », déclare Mamoudou Touré qui a appelé les travailleurs à serrer les rangs.
A suivre…
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 mars 2023 12:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kaloum