Incident à la Cour d’Appel : Les avocats de Dadis et cie…se retirent

Ibrahima Sory 2 Tounkara, Président du tribunal de Dixinn

CONAKRY- C’est la deuxième suspension de l’audience en l’espace de 2h de temps, du côté du tribunal criminel de Dixinn où se tient le procès des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009.


Pour cette dernière suspension, elle a été provoquée par un incident ayant éclaté entre Me Sidiki Bérété, un avocat de la défense et Madame Fatoumatou Barry. Cette dame victime de « viol » comparaît depuis ce matin devant ce palais de justice.

Tout a commencé quand Me Sidiki Bérété a remis en cause la déposition de la victime. S’adressant à elle, l’avocat a lancé : ‘’ce n’est pas vrai, vous n’avez pas subi ce que vous avez expliqué ici (viol, agression…ndlr)’’.

Après avoir lâché ces mots, la victime a montré des signes de frustration. Elle a répliqué en ces termes : ‘’vous osez dire que c’est faux ? Nous n’avons pas subi ça ? Alors là c’est le comble… monsieur le président (du tribunal, ndlr) on arrête tout…’’.

Dans ce quiproquo entre cet avocat et la partie civile, une confusion s’est installée. Le conseil de l’ordre des avocats a demandé une suspension pour régler ce ‘’différend’’.

Malgré la demande faite par Me Paul Yomba Kourouma au juge Tounkara de continuer les débats, il a quand même fini par suspendre l’audience pour dit-il quelques instants.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’audience n’avait pas encore repris. Les avocats de la défense ont préféré quitter la salle.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2023 15:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)