Drame du 8 mars à N’zérékoré : Djouldé Sow a été évacué au Maroc…
N’ZÉRÉKORÉ-Nous l’avons appris ce vendredi 10 mars 2023. Le petit Mamadou Djouldé Sow a été évacué au Maroc pour sa prise en charge. C’est le jeune frère de Alpha Oumar Sow, l’écolier qui a succombé de ses blessures lors de l’incident survenu à la place des Martyrs de N’zérékoré, le 08 mars dernier, en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
Cet enfant avait été évacué d’urgence à Conakry à bord de l’hélicoptère de commandement du président de la transition. Colonel Mamadi Doumbouya était sur les lieux lorsque cet l’accident malheureux s’est produit. L’information relative à l’évacuation de Mamadou Djouldé Sow, a été confirmée à Africaguinee.com par son père, rencontré ce matin à son domicile.
« Je suis réconforté par les nombreuses visites depuis que nous avons eu ce choc. J’ai été informé tard la nuit d’hier (1h du matin) que mon enfant a été évacué au Maroc. Cela me réconforte à plus d’un titre par rapport à la prise en charge », nous a confié M. Adama Sow, père de la victime.
Madame Fatoumata Binta Sow, la mère des deux enfants dont un qui a perdu sa vie, a bougé ce matin à N’Zérékoré pour rallier la capitale guinéenne.
« Mon épouse a bougé ce matin pour aller à Conakry afin d’être au chevet de l’enfant blessé », confie M. Sow.
Au total, 19 personnes ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Nzérékoré le 08 mars. Un écolier a trouvé la mort suite à l’affaissement d’un vieux podium. Deux autres enfants dont un élève âgé de 10 ans ont été évacués ce matin à Conakry par vol pour leur prise en charge.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Créé le 10 mars 2023 16:16