Émergence magasine Ewards : « Tout est prêt… », assurent les organisateurs
CONAKRY- C’est le plus grand évènement de distinctions en ce début d’année 2023. Le prix Émergence Magazine Awards arrive à grand pas. A 48h de ce rendez-vous, les organisateurs de cette première édition assurent que tout est fin prêt.
La grande cérémonie de distinctions des meilleurs acteurs de l’économie guinéenne est prévue le 10 mars 2023 dans un réceptif huppé de la capitale. Lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 8 mars 2023, Lamine Mognouma Cissé, Administrateur général de Magazine Émergence a fait savoir que les 55 nominés dans les différents prix sont connus et seront tous présents lors de la grande cérémonie de récompenses.
« A 48 heures de l’événement, je vais vous dire que tout est prêt. Les nominés sont connus, ils sont au nombre de 55 et tous ont confirmé leur présence à la cérémonie. Ce qui est à noter également avec force, c’est l’implication personnel du premier ministre docteur Bernard Goumou qui nous a assuré que ce que nous faisons est une partie de leur travail. C’est-à-dire contribuer à la transparence dans la gestion et de créer l’émulation dans le secteur privé. On était agréablement surpris d’entendre le premier ministre dire ça. Il nous a dit qu’il ne doute pas de la crédibilité de l’événement.
Dans les 11 catégories, des trophées ont été confectionnés à Paris (France). Donc, nous voulons que cet événement-là réussisse avec l’accompagnement de tout le monde, surtout les médias. C’est un événement qui sera retransmis en direct sur toutes les télévisions privées. Ce qui une première dans notre pays« , a précisé Lamine Mognouma Cissé. Il précise aussi qu’il y a un prix dédié au secteur public.
De son côté Ougna Elie Camara, Directeur de la Rédaction du magazine Émergence a expliqué les critères de choix. « Les critères sont basés sur la réputation de l’entreprise, la couverture sur le territoire national, le respect du contenu local, le taux d’occupation de guinéens à la tête de l’entreprise etc. Au moment où nous parlons, nous ne connaissons même pas qui est désigné dans quelle catégorie. Le jury composé de neuf personnalités a fait son travail », a-t-il expliqué.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 mars 2023 18:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Société