Crise Guinéenne : Vers le déclic…
CONAKRY-Les tractations s’intensifient à Conakry en vue de trouver un dénouement pacifique sur le bras de fer qui oppose la junte aux forces vives de Guinée qui projettent une marche le 09 mars.
Avec la médiation entamée par les religieux, les lignes commencent à bouger, appris Africaguinee.com. Le gouvernement serait disposé à lâcher du lest sur certaines revendications soulevées par les forces vives. Selon une source proche de la médiation il y a eu des avancées significatives.
« Nous avons rencontré toutes les entités. On est allé chez le premier ministre pour rendre compte. Ce qu’il faut dire, il y a des avancées mais il faut qu’on discute de cela avec les forces vives, comme cela avait été convenu. Leurs membres vont nous dire ce qu’ils pensent », a précisé Dr Jean Edouard Sagno, chef de cabinet du secrétariat général des affaires religieuses, joint dans la soirée de ce mardi 7 mars 2023 par un journaliste d’Africaguinee.com.
Joint au téléphone, le coordinateur du forum des Forces Sociales a confirmé avoir été contacté par le ministre secrétaire général des affaires religieuses.
« Ils ont rencontré le Premier ministre mais nous ne savons pas ce qui est sorti de cette rencontre. Le secrétaire général des affaires religieuses m’a appelé afin qu’ils puissent nous faire le point. Probablement, ça sera fait de façon collective », a déclaré Abdoul Sacko, tout en restant vague sur le lieu et l’heure de cette rencontre.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 7 mars 2023 21:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives