Oumou Hawa Barry : « Comment mon mari a fait bruler mon ventre chez un charlatan »

Oumou Hawa Barry

CONAKRY-Une histoire de vol d’argent, survenue dans un couple polygame, domicilié à Cosa, a fini par se transporter chez un charlatan. Le pire a été évité de justesse.


Madame Oumou Hawa Barry, soupçonnée d’avoir volé une somme de cent millions Gnf appartenant à son mari, s’est vue bruler le ventre par un charlatan. Celui-ci voulait prouver sa culpabilité ou non dans cette histoire de vol.

Ce mardi 7 mars 2023, un journaliste d’Africaguinee.com a rencontré madame Oumou Hawa Barry, à Petit Simbayah, un quartier situé dans la commune de Ratoma. Son témoignage est saisissant. Explications :

« Le dimanche 26 février dernier, vers 18h, mon mari m’a demandé de l’accompagner à l’aéroport avec mes coépouses. Après la prière du crépuscule, nous avons bougé. Quand nous sommes arrivés, je ne connaissais pas l’endroit où il nous a amené. Lorsque nous sommes descendus de la voiture, mon mari est rentré voir le charlatan. Quelques temps après, il est revenu nous dire de rentrer et de s’assoir au salon.

Au bout de quelques minutes, le charlatan est sorti et m’a demandé de suivre dans sa chambre. Dès qu’on s’est assis, il s’est mis à me poser des questions. Il m’a demandé si j’ai volé l’argent, j’ai répondu non. Après il m’a demandé de sortir d’abord. Il a appelé mes coépouses qu’il a aussi interrogé. Quand elles sont sorties, le charlatan m’a rappelé pour une seconde fois et m’a reposé les mêmes questions.

Il a demandé de plonger mes mains dans un récipient rempli d’eau, ensuite les appliquer sur mon ventre. Après m’a demandé de répéter : Si c’est moi qui ai pris l’argent, que cette marmite se colle à mon ventre et me brûle. Il (le charlatan, ndlr) a mis du feu dans la marmite. Après il a mis la marmite sur mon ventre et il m’a demandé plusieurs fois, si c’est moi qui ai pris l’argent ? Je lui ai dit non. Quelques minutes après, quand j’ai vu que mon ventre brûlait, j’ai eu peur.  Je lui ai donné la réponse qu’il voulait entendre. C’est ainsi qu’il a enlevé la marmite sur mon ventre.

Par la suite, il (le charlatan, ndlr) a pris tous mes objets y compris mes téléphones. Je suis restée là-bas pendant 3 jours. Le mardi, aux environs de 16heures, mon mari est venu me prendre, il m’a envoyé à la police à Cosa.  Il m’a laissé là-bas. Ma tante est venue me voir. Elle m’a dit de la laisser voir ma plaie.

Quand elle a vu la gravité de la brûlure, directement elle a demandé aux policiers de me libérer pour que je parte me soigner à l’hôpital. Ceux-ci m’ont laissé partir à l’hôpital Ignace Deen pour me faire soigner. Après les premiers soins, je suis revenue chez mes parents. Je suis en train de suivre mon traitement. Mais, je dors très difficilement. Même pour aller aux toilettes, il me faut de l’aide », a relaté la victime.

Suite aux sévices corporels qu’elle a subis, dame Oumou Hawa réclame justice.  « Aujourd’hui, je demande à ce que justice soit faite.  Ça fait 10 ans depuis qu’on s’est marié. On a un enfant, mais aujourd’hui je regrette d’avoir eu un époux comme monsieur Baldé« , a-t-elle ajouté.

Le vieux charlatan qui est accusé d’avoir posé la marmite sur le ventre de Oumou Hawa a été mis aux arrêts, nous apprend-on. Il en est de même pour le mari de dame Oumou Hawa. « Il est actuellement détenu au commissaire de Nongo« , selon une source sécuritaire qui s’est confiée à un journaliste d’Africaguinee.com.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 mars 2023 17:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)