Conakry : Des « coups de feu entendus à Wanindara », selon des citoyens

Image d’illustration

CONAKRY-Des coups de feu ont été entendus  dans la soirée de ce lundi 6 mars 2023, au quartier Wanindara, secteur Kignifi, dans la commune de Ratoma, appris Africaguinee.com de sources concordantes.


Selon des citoyens joints ce soir par Africaguinee.com, il y a eu une descente des forces de l’ordre dans la zone. « Ils sont arrivés vers 21h et ont commencé à tirer. Ils ont d’abord fait deux sommations, ensuite il y a eu des rafales. Apeurés, les gens ont commencé à fuir pour se terrer », explique un citoyen. Selon notre interlocuteur, il y aurait eu des interpellations.

Un autre décrit une opération de ratissage à Wanindara marché. « C’est devenu une habitude chez nous, à la veille de chaque manifestation, les forces de l’ordre font des ratissages ici. Elles procèdent à des arrestations au sein des jeunes désœuvrés qui se retrouvent au marché pour fumer des stupéfiants« .

Cette descente intervient à la veille d’une manifestation appelée par les forces vives. Le mot d’ordre est interdit par le Gouvernement de transition.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 6 mars 2023 23:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)