Cosa : Quand un charlatan sème la zizanie dans une famille suite à un vol d’argent…
CONAKRY- C’est un fait divers qui se passe de commentaire qui s’est produit au quartier Cosa, secteur Bantounka 1, dans la commune de Ratoma.
Elhadj Ousmane Baldé, âgé d’une cinquantaine d’années, marié à quatre femmes et père de plusieurs enfants a été victime de vol d’argent dans sa famille. Le montant dérobé s’élève à 100 millions de francs guinéens.
M. Baldé a mené vainement ses investigations dans sa famille pour mettre main sur le voleur. N’ayant pu retrouver l’auteur de ce vol spectaculaire, le quinquagénaire décide alors d’aller consulter un charlatan.
Pour mettre main sur le fameux voleur, le charlatan donne à Elhadj Ousmane Baldé une potion à faire boire à toutes les personnes qu’il soupçonne dans sa famille.
« Le vieux est parti voir un charlatan qui lui a donné un médicament. C’était un liquide qu’il devait faire boire à toutes les personnes qu’il suspecte d’avoir volé son argent. De retour chez lui, il a appelé ses enfants et ses quatre femmes. Tout le monde a bu le liquide magique.
Quelques jours après, sa quatrième femme du nom Oumou Hawa Barry est tombée gravement malade. Son ventre s’est ballonné. Aussitôt, le père de famille indexe son épouse l’accusant d’être l’auteure du vol. Mais ce qui est grave, la maladie de la femme s’est aggravée.
Cette dernière décide alors d’appeler sa famille qui est venue l’envoyer à l’hôpital. Son état est très critique actuellement« , a confié à Africaguinee.com un des membres de la famille.
Plainte contre Elhadj Ousmane Baldé
Face à la situation critique dans laquelle se trouve Oumou Hawa Barry (accusée par son époux d’avoir volé les cent millions, ndlr), sa famille a décidé de porter plainte contre son mari. Actuellement, Elhadj Ousmane Baldé est introuvable. La gendarmerie est à sa recherche pour situer les responsabilités.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 mars 2023 09:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cosa