Présidentielle de 2024 : Cellou Dalein Diallo met en garde la junte …

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

LUANDA-En 2024, les guinéens sont censés se rendre aux urnes pour élire leur prochain président. Ce scrutin qui devra sceller la fin de la transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre 2021, s’annonce très ouvert.


Cette joute électorale majeure aiguise les appétits des hommes politiques. C’est le cas de Cellou Dalein Diallo. Après trois tentatives manquées dans la course à la magistrature suprême, le leader de l’UFDG veut tenter sa chance pour la quatrième fois de sa carrière politique.

Mais l’ancien premier ministre, qui est absent du pays depuis environ un an, sent une volonté de le mettre à l’écart. Il a mis en garde les autorités de la transition contre toutes velléités d’exclusion.

Présent à Luanda (Angola) depuis quelques jours, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a profité pour assener certaines de ses vérités vis-à-vis de la junte.

« Seul le peuple choisit ses dirigeants, ce n’est pas à quelqu’un d’autre de le faire, même pas ceux qui ont pris le pouvoir (CNRD, ndrl) et qui n’ont aucune légitimité.

Nous cherchons le pouvoir. Mais, ce qui ne pas acceptable, nous n’allons jamais accepter cela. On ne peut dire à tout prix, tout sauf Cellou Dalein, ça ne marchera pas. Nous savons que le peuple est mûr et il sait qui peut lui apporter la paix et le développement », a averti le leader de l’UFDG.

Mamadou Yaya Bah

Pour Afrigunee.com

Créé le 4 mars 2023 16:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)