Qui a mis Dadis Camara en déroute ? La confidence Dr Fodé Oussou Fofana…
CONAKRY-Qui a mis le capitaine Moussa Dadis Camara en déroute ? Alors que l’ex chef de la junte continue de croupir en prison, à cause de son rôle présumé dans le massacre de 2009, le vice-président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), a fait un témoignage sur lui.
Dr Fodé Oussou Fofana qui confie avoir logé dans le même bâtiment avec l’ex homme fort de Conakry a vanté les qualités de ce dernier. L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates de la 8ème législature, affirme que M. Camara était animé de bonnes intentions, mais il a été dérouté par des gens du système qui gravitent autour du pouvoir depuis l’indépendance.
« Le capitaine Dadis Camara, quand il est arrivé au Pouvoir, il a dit qu’il n’est pas assoiffé de pouvoir, il va le rendre parce qu’il n’est pas venu pour s’éterniser. Qu’est-ce qui s’est passé après ? C’est parce que dans ce pays, il y a des guinéens, quelque soit ta bonne volonté, ils sont capables de te dérouter.
Je connais le capitaine Dadis Camara, nous avons habité dans le même bâtiment. Quand il a pris le Pouvoir, je me suis dit cet homme-là est quelqu’un de bien. Mais qu’est-ce qui lui est arrivé pour qu’on se retrouve avec ce qui s’est passé au stade du 28 septembre ? C’est parce qu’il y a une catégorie de guinéens, quelque soit ta force, ils sont capables de te dérouter. Un homme n’est pas Dieu, chacun a ses faiblesses », a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
Accusé dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, l’ancien chef de l’Etat est détention depuis le 27 septembre 2022, veille de l’ouverture du procès. Il a clamé son innocence dans cette affaire.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dadis Camara, Fodé Oussou