Maison centrale : des « ennuis » pour Dadis Camara ?
CONAKRY-Incarcéré depuis le 27 septembre 2022, veille de l’ouverture du procès sur les exactions de 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara, poursuit son séjour carcéral à la maison centrale de Conakry.
Après ses petits « bobos de santé » qui ont perturbé le calendrier du procès début décembre dernier, l’ex chef de la junte aurait encore des ennuis en prison. M. Camara se serait brûler les pieds avec de l’eau chaude, par inadvertance.
Conséquence, il n’aurait pas pris part aux dernières audiences qui se tiennent à huis-clos, à la demande des victimes de « viol » qui défilent à la barre depuis le 14 février dernier.
Interrogé par Africaguinee.com à propos de ces brûlures, maître Pépé Antoine Lamah, un des avocats de l’ancien chef de l’Etat, n’a pas souhaité faire de commentaire. « C’est no comment », a-t-il déclaré.
Moussa Dadis Camara qui est accusé de complicité de plusieurs chefs d’accusations « meurtres, assassinat, pillages, non-assistance à personne en danger… », dans le procès sur le massacre du 28 septembre 2009, a nié les faits. Son audition a duré trois mois.
A suivre…
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 février 2023 14:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Dadis, Dadis Camara