Manifestation du 16 février : Les parents d’une victime portent plainte contre un agent du BATA…
CONAKRY- Les parents d’une victime de la manifestation du 16 février 2023 ont déposé une plainte ce mardi 21 février 2023 devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn, contre un agent du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportés).
Des éléments de cette unité d’élite de l’armée guinéenne ont été aperçus sur le terrain dans les opérations de maintien d’ordre le jour de la manifestation qui s’était soldée par trois morts à Conakry.
L’agent X est accusé du meurtre de Ibrahima Diallo, âgé de 16 ans. Ce mécanicien de profession a succombé de ses blessures par balle au secteur Hafia, quartier Sonfonia Gare 2.
La plainte pour homicide volontaire a été déposée hier mardi 21 février 2023 par maître Thierno Souleymane Diallo au tribunal de première instance de Dixinn. L’avocat assure qu’il va accompagner les parents de cette victime à toutes les étapes de la procédure judiciaire.
« Au nom et pour le compte de mes clients : la famille d’Ibrahima DIALLO, domicilié au quartier Hafia I, Sonfonia, Commune de Ratoma, je viens porter plainte pour homicide volontaire contre I’agent x des forces de sécurité du BATA », lit-on sur la plainte.
L’agent x des forces de sécurité du BATA, objet de cette plainte, n’avait aucune raison de tirer sur le défunt Ibrahima DIALLO, souligne l’avocat.
« Son rôle consistait plutôt à sécuriser les personnes et leurs biens. Ce genre d’actes porte atteinte à I ‘image de nos forces de sécurité. Mes clients se constituent partie civile. Nous espérerons que justice leur sera rendue conformément à la loi », espère maitre Thierno Souleymane Diallo.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666 134 023
Créé le 22 février 2023 15:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Manifestation, Manifestations