Exclusif : Kassory Fofana ramené en prison…
CONAKRY- Le séjour à l’hôpital de l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana n’aura été que de très courte durée.
Admis d’urgence dans la soirée de dimanche 19 février à la clinique Pasteur, après s’être plaint de « maux de ventre » suivis de « vomissement », l’ex chef du Gouvernement guinéen a été ramené à la maison centrale de Conakry, où il est en détention depuis le 06 avril 2022. L’information a été confiée à Africaguinee.com par un des avocats de l’ancien Premier ministre.
« Notre client avait un problème de digestion. Il a été soigné, maintenant il va mieux. Donc, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été ramené en prison (maison centrale, ndlr) », a précisé Maitre Djibril Kouyaté, un des avocats de Kassory Fofana.
L’ancien chef du Gouvernement guinéen est poursuivi pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux… portant sur 15 milliards de francs guinéens. Fin janvier, la chambre de l’instruction de la Crief a renvoyé son dossier devant la chambre de jugement pour l’ouverture du procès. Mais la défense de l’inculpé a fait appel.
La chambre spéciale de cette cour anti-corruption va se prononcer ce lundi 20 février 2023 sur cet appel alors que le 28 février prochain, la Cour Suprême va elle aussi trancher un pourvoi en cassation toujours le concernant.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 février 2023 13:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana