Guinée : Le parti de Cellou renforce son « assise » en forêt…

N’ZÉRÉKORÉ- Bassin électoral majeur, la région forestière aiguise les appétits des partis politiques dans la perspective des prochaines joutes électorales. C’est dans ce contexte que le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient de renforcer son assise dans la capitale de cette région administrative.
La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo vient d’inaugurer son nouveau siège à N’Zérékoré, nouvellement construit au quartier Mohomou dans la commune urbaine. Les dirigeants locaux de cette formation politique s’engagent à se battre pour restaurer la démocratie et d’élire le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo à la tête du pays. Ils se disent prêts à mener le combat pour l’avènement d’un Etat démocratique en Guinée.
« Le CNRD doit comprendre qu’on ne peut pas mettre de côté l’UFDG, le RPG arc-en-ciel et l’UFR et se dire qu’on est en train de dialoguer. Nous constituons aujourd’hui près de 95% de la population guinéenne. Nous n’allons pas laisser une dictature s’installer dans notre pays.
Dès que le mot d’ordre sera donné par le FNDC ou par l’UFDG de manifester sur l’étendue du territoire, nous répondrons par oui ! Et Nzérékoré ne se fera pas conter ces manifestations, il n’y aura pas d’exception. Nous demandons à nos militants de rester mobilisés, de rester soudés et de se battre pour que la Guinée puisse être un pays démocratique », a lancé Mamadou Maladho Diaouné, fédéral de l’UFDG à N’Zérékoré.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 20 février 2023 02:00