Le parti d’Alpha Condé prévient : « Nous ne reculerons pour rien… »
CONAKRY- La menace brandie par la junte relative à une éventuelle suspension des partis politiques ayant soutenu la manifestation du FNDC n’inquiète guère l’ancien parti au Pouvoir, le RPG arc-en-ciel.
Interrogé ce samedi 18 février 2023, le responsable en charge de la mobilisation du parti d’Alpha Condé a indiqué que le RPG arc-en-ciel n’a pas soutenu la manifestation du 16 février, soldée par trois morts à Conakry.
« Nous n’avons rien à voir avec cette déclaration du ministre Mory Condé. Le FNDC est un mouvement citoyen. Vous n’avez vu nulle part une déclaration du bureau national du RPG arc-en-ciel appelant les militants à soutenir quelqu’un« , martelé Mohamed Lamine Kamissoko.
Le RPG est un parti responsable, soutient l’ex député de la 8ème législature. « Nous n’avons pas commencé à exister aujourd’hui. Nous avons transcendé des difficultés plus graves que ça et nous n’avons jamais reculé. Et nous ne reculerons pour rien » a-t-il ajouté.
Pour lui, le FNDC est une organisation sociale qui n’a pas de trait d’union avec le RPG, ex parti au pouvoir. Si donc, par l’inter-coalition, le parti a soutenu l’appel à manifester du FNDC, lui, il n’est pas au courant.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 février 2023 18:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: RPG Arc-en-ciel