Incendie à Kindia : Seul le Coran a pu être sauvé…

KINDIA-Un grave incendie d’origine électrique s’est déclaré dans la nuit du vendredi à samedi 18 février 2023 dans la sous-préfecture de Friguiagbé. Un court-circuit serait à l’origine de ce sinistre qui a consumé tout un bâtiment avec son contenu. Les victimes ont perdu tout le contenu de la maison. Seul un Coran, livre sacré de l’Islam, la religion des musulmans, a pu être sauvé.
C’est un incendie d’origine électrique qui a ravagé des appartements de trois chambres et salons chacun. Les dégâts matériels sont considérables, bient qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Seul un Coran a pu être sauvé. Selon nos informations, c’est aux environs de 20h que feu s’est déclaré. Une des victimes témoigne :
« C’est aux environs de 20h que le feu s’est déclenché. J’étais assise dehors je voulais prendre mon bain avec les enfants. Un enfant de 12 ans de notre voisin est venu acheter du bonbon chez moi, je lui ai dit de partir dans la chambre ouvrir le congélateur et prendre le bonbon. Arrivé au salon, il a vu le feu. Aussitôt, il a crié en disant le feu. Soudain, j’ai poussé les enfants je suis rentrée dans la maison, mais le feu avait pris de l’ampleur.
Rien n’a pu être sauvé sauf un Coran. C´est grâce au concours des citoyens que le feu a été maîtrisé. Les objets que j’ai perdus sont énormes : Une bibliothèque et son contenu, deux congélateurs, un lit, deux matelas, deux téléphones un Samsung A11 que j´ai acheté à un million cinq cent, le deuxième Vivo a deux millions deux cent, six glacières, des pagnes neufs que je n’ai pas touchés, 17 complets, six valises…tout a été consumé« , a expliqué Fatoumata Sango Soumah, sous le choc.
Cette femme mariée sans enfant a fondu en larmes après le sinistre. Sans espoir, elle lance son cri de cœur et demande de l’aide aux bonnes volontés.
« Je me suis mariée cela fait 15 ans, je n´ai pas d’enfants. Tout ce que je cherche et gagne comme de l’argent, j´envoie ici dans cette maison pour en faire un héritage, mais tout a été réduit en cendre. Même le petit téléphone n’est pas sorti dans cette maison. Donc, je demande aux bonnes volontés de nous venir au secours nous ne sommes que des locataires « , sanglote cette sinistrée.
Kindia Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 février 2023 14:46