Dernière minute : Lamine Guirassy convoqué à la DPJ…
CONAKRY-Lamine Guirassy, journaliste et PDG (président directeur général) du Groupe Hadafo Media est dans le viseur de la justice. Notre confrère a été convoqué à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ), suite à des injonctions de poursuites prononcées à son encontre par le Garde des Sceaux.
Le célèbre animateur de l’émission talk-slow, les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM n’est pas le seul visé par cette convocation. Mohamed Mara, un autre journaliste chroniqueur de la même émission au sein du même média est aussi convoqué.
Les deux journalistes sont invités à se présenter le lundi 20 février 2023 à 10h, dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire, sis à Kaloum.
MM. Guirassy et Mara sont dans le collimateur du garde des sceaux Alphonse Charles Wright qui s’estime être diffamés dans une émission.
La semaine dernière, le ministre de la justice a donné des injonctions au procureur général près la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites contre nos confrères. Yamoussa Conté a aussitôt enclenché l’action.
Sur les deux convocations consultées par Africaguinee.com, il est mentionné comme motif : « diffamation et injures ».
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 17 février 2023 19:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Lamine Guirassy, Presse