Manifestation du 16 février : confusion autour des courriers adressés aux mairies…
CONAKRY-En Guinée, le FNDC, mouvement dissous par les autorités de la transition appelle à une manifestation ce jeudi 16 février 2023 pour exiger la libération de ses dirigeants incarcérés et le retour à l’ordre constitutionnel.
Dans la soirée du mardi 14 février 2023, Sékou Koundouno et ses camarades ont annoncé avoir déposé « les lettres d’informations » au niveau des communes traversées (Matoto, Matam, Kaloum).
Par la même occasion, les organisateurs de cette manifestation soutenues par les trois grands partis politiques du pays, demandent aux autorités communales de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’encadrement de cette marche dans la paix et la quiétude sociale.
Interrogées ce mercredi 15 février 2023 pour savoir la suite qu’elles comptent donner aux lettres d’informations que le FNDC dit avoir déposé, au moins deux mairies ont confié à Africaguinee.com n’avoir reçu aucun courrier.
« Je n’ai pas vu de courrier ici pour le moment », a confié un responsable de la commune de Kaloum. Même son de cloche du côté de Matam. « Je n’ai pas reçu de courrier », indique le maire de cette commune.
Un responsable du FNDC joint par nos soins se veut formel. « Nous avons bel et bien envoyé un coursier pour déposer les courrier », a-t-il dit. En clair, pour l’heure, c’est la confusion.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 15 février 2023 11:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Manifestation, Manifestations