Mali : L’armée accusée de nouvelles exactions meurtrières…

Des soldats maliens appuyés par des supplétifs russes sont accusés de nouvelles exactions meurtrières dans la région de Ségou, centre du Mali, pays fragilisé depuis 2012 par des attaques djihadistes et des velléités indépendantistes.


Les militaires maliens sont accusés d’avoir tué au moins cinq civils dont quatre cultivateurs et un enseignant, dans le village de Soumouni, selon des informations rapportées par Rfi, qui précise qu’ils (les soldats) soupçonnent la présence de jihadistes de la Katiba Macina du Jnim (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), liés à al-Qaïda.

« Lundi matin, très tôt, les soldats maliens et leurs supplétifs russes entrent dans Soumouni et ouvrent le feu. Cinq hommes sont tués sur le coup : quatre cultivateurs et le directeur de l’école du village, qui téléphonait devant sa maison. Les quatre cultivateurs, natifs de Soumouni, seront enterrés sur place.

Le corps de l’enseignant, originaire de San, passe la nuit à Macina avant d’être transporté le lendemain matin vers sa ville natale pour y être inhumé », souligne Rfi.

La même source précise également que quatre à sept autres personnes, ont été blessées au cours de l’opération, et évacuées par l’armée malienne elle-même.

L’armée malienne est régulièrement accusée d’exactions sur des civils dans ses opérations anti-djihadistes.

Africaguinee.com

Créé le 15 février 2023 09:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)