Mamou : le service humanitaire de l’Etat soulage plusieurs malades indigents
La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence continue à redorer le blason de la couverture sociale en Guinée. Depuis l’avènement du CNRD et de la nouvelle équipe dirigeante, cette Direction Générale se démarque sur le terrain à travers des actions concrètes allant dans le sens de l’instauration d’une couverture sociale inclusive en Guinée.
Ce samedi 11 février 2023 ,le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, Lansana Diawara, a remis 24 titres de prises en charges aux malades indigents de la Région administrative de Mamou.
La cérémonie a eu lieu au gouvernorat de Mamou, en présence des autorités administratives régionales et préfectorales et les membres de la délégation spéciale de Mamou notamment le Gouverneur de la région, colonel Aly Badara Camara ,le Préfet de Mamou, Mamady Diallo .
« Sur les 70 dossiers de malades indigents, seuls 24 répondaient aux critères d’éligibilité au compte du mois de janvier.C’est le lieu pour moi de remercier le Chef de l’Etat ,Colonel Mamadi Doumbouya et la Ministre de la Promotion Féminine,de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour leur accompagnement sans relâche pour l’instauration d’une couverture sociale inclusive dans notre cher pays », a martelé le DG du FDSI .
Soulagés par la mesure, les récipiendaires n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leurs satisfactions à l’endroit du Chef de l’Etat ,Colonel Mamadi Doumbouya et de Madame le Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables .
Avec l’appui du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI prévoit de prendre 2730 malades indigents sur toute l’étendue du territoire national.
Cellule de communication du FDSI
Créé le 13 février 2023 17:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FDSI