Transition et CNRD: Le parti de Cellou fait une importante « mise au point »…

CONAKRY- Perçu comme une branche de l’opposition au CNRD (comité national du rassemblement pour le développement), le parti -Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG)-, vient de faire une mise au point par rapport à son positionnement vis-à-vis de la Junte qui a renversé Alpha Condé.


La formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo, précise que -ni le CNRD, ni ses membres- ne sont en réalité ses adversaires.

« Que les choses soient claires, les membres du CNRD, le CNRD ne sont pas des adversaires de l’UFDG. Le CNRD n’est pas un parti politique, donc nous n’avons absolument rien contre lui« , précise Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que l’UFDG veut tout simplement que les choses avancent dans le bon sens et que les guinéens se réconcilient. « C’est ce combat que le président Cellou mène« , a-t-il martelé. Dr Fodé Oussou Fofana a levé le voile sur les adversaires de l’UFDG dans son combat.

« Nos adversaires, ce sont ceux-là qui mettent le pays à mal et qui racontent des histoires au CNRD et qui ne veulent pas que le pays se calme. Ceux qui ne veulent pas que des élections soient organisées, ce sont eux nos adversaires. Ce sont eux qui ne veulent pas que la paix en Guinée« , a laissé entendre ce dirigeant politique.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 13 février 2023 07:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)