Boké-Croisade contre la corruption : La Directrice de l’antenne de l’ANLC-PBG installée dans ses fonctions…

BOKE-Entamée fin janvier dernier, la tournée d’immersion de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG) se poursuit à l’intérieur du pays.


Ce déplacement de Saikou Amadou Diallo, Secrétaire Exécutif de l’ANLC-PBG et sa suite en province a un double objectif. D’abord, procéder à l’installation des directeurs régionaux des antennes de l’ANLC-PBG, ensuite mener des activités de sensibilisation sur la lutte contre la corruption.

La démarche entre en droite en ligne avec les valeurs prônées par les autorités de la transition, à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya qui a inscrit la lutte contre les prévarications des biens publics parmi ses priorités.

Depuis le début de cette mission, les activités se passent bien sur le terrain. Les autorités des régions sillonnées ainsi que les populations marquent leur adhésion à la dynamique engagée par les dirigeants de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance.

En effet, après les étapes de Labé, Mamou, Kindia, Saikou Amadou Diallo, Secrétaire Exécutif de l’ANLC-PBG et son équipe ont été reçus dans la ville minière de Boké, en début de semaine (lundi 06 février 2023).

A l’instar des autres régions déjà traversées, l’équipe de l’agence de lutte contre la corruption, a procédé à l’installation de la directrice de l’antenne régionale de l’ANLC-PBG dans ses fonctions. Outre les autorités locales, la cérémonie d’installation a connu la présence des acteurs locaux de la société civile ainsi du procureur près le TPI de Boké, qui défend les intérêts de la société.

Numéro vert

La Directrice de l’antenne régionale de l’ANLC-PBG à Boké s’appelle madame Rouguiatou Diakité. Consciente des défis à relever, elle a sollicité l’implication des acteurs à tous les niveaux (administratif, communal, société civile) pour combattre le fléau de la corruption dans la région de Boké.

Avant de prendre congé des populations de Kankandé, déclaré zone économique spéciale, le Secrétaire Exécutif de l’ANLC-PBG a mis à la disposition des citoyens un numéro vert « le 155 » pour signaler tout cas de corruption.

Saikou Amadou Diallo et son équipe sont attendus à N’Zérékoré lundi 13 février 2023 à N’Zérékoré pour la suite de la mission.

Oumar Sory Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 février 2023 17:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)