Conakry: un gendarme blessé dans des affrontements vers petit simbaya-cosa…
CONAKRY-La tension est vive depuis ce matin sur le tronçon Petit Simbaya- carrefour Cosa, dans la commune de Ratoma. Des heurts ont éclaté dans cette partie de la capitale entre des jeunes et des agents des forces de l’ordre ce vendredi 10 février 2023, a constaté sur place Africaguinee.com. Selon nos informations, tout serait parti de l’exécution d’une décision judiciaire relative à un conflit domanial.
En effet, un guinéen vivant à l’étranger aurait acheté un important domaine au quartier Symbaya. Cette acquisition n’aurait pas été du goût de certains citoyens du quartier. Face au bras de fer, l’affaire a été transférée devant les juridictions qui ont fini par trancher. L’acheteur aurait eu raison.
Tôt ce vendredi, les forces de l’ordre ont débarqué sur les lieux pour déguerpir la zone. Mais ce déguerpissement a tourné au vinaigre, certains jeunes du quartier s’étant opposés à la mesure.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la situation était toujours tendue. Les jeunes affrontent les forces de l’ordre avec des jets de pierre.
Les gendarmes et policiers déployés sur le terrain pour le maintien d’ordre répliquent en faisant usage des gaz lacrymogènes. Dans ces heurts, un gendarme a été blessé, a-t-on constaté sur place.
Nous y reviendrons !
Dansa Camara DC
Pour Africaguiee.com
Créé le 10 février 2023 11:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cosa, Manifestions