CRIEF: Kassory Fofana cité dans une autre affaire…
CONAKRY-Renvoyé devant la chambre de jugement de la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières), l’ancien Premier ministre Kassory Fofana pourrait comparaître plutôt que prévu.
Et pour cause, l’ex chef du Gouvernement, incarcéré depuis le 06 avril 2022 est cité comme témoin dans une nouvelle affaire de corruption présumée impliquant un de ses ex ministres dont le procès est en cours devant la cour anti-corruption.
Il s’agit en l’occurrence du Général-médecin Rémy Lamah poursuivi pour corruption présumée dans la passation des marchés par la société SOGUIMAP SARL. Le procès est en cours depuis le 11 octobre 2022.
Précisément, l’ancien ministre de la Santé est accusé de « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité ». Au cœur de ce bras de fer, une histoire d’importation des kits sanitaires pour la césarienne et autres accessoires. Le montant en cause dépasse cent milliards de francs guinéens.
L’ex premier ministre Kassory Fofana n’est pas le seul ancien dignitaire cité dans cette affaire comme témoin. Les anciens ministres Ismael Dioubaté (Budget), Edouard Niankoye Lamah (Santé) sont également attendus à la barre. Les audiences se poursuivront le 16 février prochain.
Affaire à suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666 134 023
Créé le 10 février 2023 11:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory Fofana