Mines : Moussa Magassouba se lance un gros défi…
CONAKRY-Le 11 novembre dernier, le Gouvernement de transition, réuni en conseil des ministres avait ratifié à l'unanimité, le projet de construction d'une raffinerie d'or, présenté par le ministre des Mines et de la Géologie.
Depuis, qu’est-ce qui a été fait sur le terrain ? Quasiment rien du tout. Les détails techniques et technologiques n'ont toujours pas été présentés. Du coup, à date, le projet n’a connu aucune avancée.
Le ministre des Mines et de la Géologie, l’a d’ailleurs souligné, indiquant que la réalisation de ce projet gouvernemental est un défi pour son département pour l’année 2023 qui commence. Moussa Magassouba se lance le gros défi de matérialiser cette ambition avant le mois d’octobre de cette année.
" Après la formation, il y a construction d'une raffinerie pour laquelle je reçois des appels tous les jours venant des populations qui me demandent : quand est-ce la raffinerie sera-t-elle construite ?
Il n'y a pas eu de progrès sur ça. Mais il faut qu'il y ait du progrès à partir de la semaine prochaine. Donc, la construction de la raffinerie d'or doit être matérialisée avant octobre de cette année. C'est le défi qu'il faut se lancer", a déclaré le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28
Créé le 7 janvier 2023 10:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mines, orpaillage