Guinée : la colère de certains passagers de la compagnie Air Sénégal
CONAKRY-La compagnie Air Sénégal est l’objet de nombreuses plaintes venant de certains de ses passagers. Les services rendus par la compagnie sénégalaise à ses clients sont jugés médiocres. Pire, le personnel est accusé de traiter les passagers avec mépris et un manque de considération notoire. Une situation intenable. Dans des vidéos amateurs consultées par Africaguinee.com, on entend des passagers crier : "Air Sénégal zéro". L'exaspération est à son summum.
Bouba Oularé est un client permanent de la compagnie Air Sénégal. C’est un passager au bout de ses nerfs qui s’est confié à Africaguinee.com. Il n’en peut plus avec les retards abusifs. Selon lui, la compagnie a pris l'habitude d'ailleurs de réunir plusieurs passagers en provenance de différents pays pour rester à l'aéroport pour une durée pouvant aller jusqu’à de 9 heures de temps d'attente.
« Ce qui fait mal dans tout ça ils oublient qu'il y a des personnes très âgées, d'autres malades, y compris les enfants qui ne peuvent pas tenir aussi longtemps que nous autres », a raconté ce passager d'Air Sénégal.
« Ma mère a été victime une fois, alors qu'on avait pris un billet assistance pour elle. Elle était convalescente d'une intervention chirurgicale qu'elle a eue au niveau de la tête et elle devait retourner pour avoir les meilleurs soins… Les connaissant (Compagnie Air Sénégal, NDLR), je lui ai dire qu'une fois à l'aéroport de Dakar où elle devait faire escale, de demander à toute personne qu'elle verra d'activer le wifi pour elle dans son téléphone pour qu'on puisse ensemble (mes frères et moi) l'assister. Chose qu'elle a pu faire mais avant qu'elle ne descende, personne n'est venue la chercher à son siège. Elle a pu communiquer avec le personnel de bord pour leur notifier qu'elle devait être assister », a témoigné Bouba.
Comme notre interlocuteur, ils sont nombreux, ces usagers de la Compagnie Air Sénégal à dénoncer ces calvaires. D'ailleurs, ils ont attiré l'attention des autorités guinéennes particulièrement, afin de trouver une solution pouvant annuler impérativement les vols d'Air Sénégal en destination de Conakry.
« Il faut penser à ces nombreuses familles et personnes âgées qui souffrent de façon répétée…Ils ne prennent jamais le temps d'informer, de communiquer avec les clients par rapport aux changements des heures de vol. Et une fois à l'aéroport personne ne cherche à communiquer pour au moins situer les clients », a déploré le guinéen Bouba Oularé.
Nous avons voulu entrer en contact avec les responsables de la compagnie Air Sénégal, mais nos requêtes sont sans réponses pour le moment. Toutefois, le Directeur général d'Air Sénégal, a confié à la presse locale (du Sénégal), a expliqué l’origine de ces désagréments tout en présentant des excuses.
«. Je vais vous expliquer cette série noire qu'a subi Air Sénégal à partir du 26 novembre jusqu'au 4 décembre. Au nom d'Air Sénégal, (…) je présente nos excuses aux Sénégalais et à tous nos passagers d'où qu'ils viennent par rapport à ces désagréments que la compagnie les a fait subir indépendamment de sa volonté.
Malheureusement, nous nous sommes retrouvés dans cette période avec deux de nos avions d'une capacité de 70 places chacun, qui ont pour objectif de desservir l'intérieur et quelques pays limitrophes notamment la Guinée Bissau, la Mauritanie, les îles du Cap-Vert en panne.
Un autre avion, qui présentait un défaut d'assistance technique, a été immobilisé pendant une semaine. Ensuite, nous avons eu en même temps un deuxième avion qui a eu des problèmes au niveau des moteurs à cause des intempéries qui ont engendré son immobilisation...», a expliqué Alioune Badara Fall, au micro de nos confrères du Journal WalfQuotidien. Il a rassuré tout de même que dans les mois à venir, « cette situation difficile sera un vieux souvenir ».
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 janvier 2023 11:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aéroport