Drame à Souguéta : Le chauffeur du minibus accidenté condamné à une lourde peine…
KINDIA-Le tribunal de première instance de Kindia a rendu, ce mercredi 04 janvier 2023, le verdict final dans l’affaire de l’accident, survenu sur la nationale numéro 1 Kindia-Mamou, le 6 novembre 2022. Le drame avait fait 23 morts, -la plupart des étudiants- huit 8 blessés graves.
Poursuivi pour homicide involontaire, atteinte involontaire à l’intégrité de la personne, le chauffeur du minibus, Moussa Camara été retenu coupable. Il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 10 millions de francs guinéens.
« Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi sur l’action publique déclare Moussa Camara, coupable des délits homicide involontaire et d’atteinte involontaire à l’intégrité de plusieurs personnes.
Pour la répression, le tribunal condamne Moussa Camara à 5 ans d’emprisonnement et 10 millions de francs guinéens d’amende », déclaré le président du tribunal de première instance de Kindia, dans son verdict.
Lors de son interrogatoire, le prévenu avait plaidé coupable, tout en demandant pardon.
Kindia Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 janvier 2023 17:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kindia