Rencontre décisive entre notables du foutah : Elhadj Ousmane sans loi atterrit à Labé
LABE-La crise autour de la « maison du foutah » sera-t-il désamorcée ce mercredi 21 décembre 2022 ? Peut-être ! Alors que le Calife Elhadj Mamadou Bano Bah appuyé par les imams et les gardiens des foyers islamiques du foutah s’opposent à l’inauguration de la « maison du foutah » prévue les 23 et 24 de ce mois à Conakry, Elhadj Ousmane Fatako Baldé, a atterri ce mercredi à Labé.
Le président de la coordination hâli poular doit s’entretenir avec les autorités morales de cette région, à leur tête le Calife Elhadj Bano Bah qui aura à ses côtés d’autres notables tel que l’imam ratib de la mosquée de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah.
Les tractations se sont intensifiées ces derniers jours pour désamorcer cette crise. La rencontre de ce jour sera décisive, alors que jusqu’hier soir les positions des deux camps étaient tranchées.
Elhadj Ousmane Sans Loi espère surtout convaincre les notables d’accepter la tenue de l’inauguration étant donné que, selon lui, des invités venus de pays de la sous-région sont déjà là.
De l’autre côté, la position est claire : il faut un trouver un consensus avant de procéder à l’inauguration.
Nous y reviendrons !
Thierno Oumar Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 décembre 2022 18:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elhadj Bano, Foutah, Politique, Sans loi