Remise du rapport du dialogue au chef de l’Etat : L’ANAD décide de bouder la cérémonie…
CONAKRY-La cérémonie de remise du rapport du dialogue inclusif se fera ce mercredi 21 décembre sans la participation de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie), membre de la troïka.
Le courrier d’invitation adressé à cette coalition par les facilitatrices n’a d'ailleurs pas eu de réponse, a appris Africaguinee.com.
Lire aussi-Dialogue inclusif: "Les conclusions ne nous regardent pas…", tranche Saloum Cissé
« Nous n'avons pas répondu au courrier de la facilitatrice parce que nous estimons qu'on n'a pas été associé à leur choix. Par rapport au rapport qui va être déposé, s'il nous est adressé, évidement, on répondra », a indiqué Kalémodou Yansané, un des vice-présidents de l'Ufdg, parti membre de l’ANAD.
Lire aussi-Conclusions du Dialogue : Ce que le Gouvernement compte en faire…
Le dialogue tel qu'il s'est passé, n'a pas été du goût des acteurs politiques, selon M. Yansané qui déplore le fait que le Gouvernement ait ignoré les propositions faites par la troika (ANAD, FNDC POLITIQUE, RPG ARC EN CIEL).
Le Premier ministre qui a conduit ces travaux avec l’appui du groupe des facilitatrices, a réaffirmé la volonté de son équipe à « conférer aux résolutions du cadre de dialogue inclusif un caractère effectif au bénéfice du peuple de Guinée ».
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 décembre 2022 22:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Politique