Des remous signalés à Kankan : Routes bloqués, heurts entre manifestants et forces de l’ordre
CONAKRY-Des troubles ont été signalés ce samedi 17 décembre 2022 dans la commune urbaine de Kankan, en Haute Guinée.
Des jeunes du quartier Bordo, irrités par le manque criard d’électricité dans les ménages, ont érigé des barricades sur la voie publique.
Les manifestants ont investi la rue pour exprimer leur ras-le-bol face à ce qu’il qualifie de « mauvaise desserte en électricité » dans leur quartier.
Les nerfs ont commencé à s’échauffer dans la soirée du vendredi. Vers 20 heures, des jeunes en colère avaient confisqué des engins roulants appartenant à des agents d'EDG venus pour des travaux techniques dans le quartier.
Cette tension qui couvait depuis la nuit a pris une nouvelle dimension ce samedi 17 décembre 2022. Tôt ce matin, des manifestants ont pris d'assaut la route nationale Kankan-Kissidougou.
Ils ont érigé des barricades, en empêchant les usagers de la route, notamment les transports communs, de rallier la ville de Kissidougou. Toutes les issues du quartier Bordo ont également été obstrués par ces manifestants.
Au moment, où l’on mettait cette dépêche en ligne, la tension était vive entre les forces de l’ordre et manifestants chauffés à bloc.
Nous y reviendrons !
Facély Sano
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 décembre 2022 12:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan