La révélation de Bernard Goumou : « Comment j’ai été nommé Premier ministre… »
CONAKRY- C’est la première fois qu’il évoque le sujet en public. Le Premier ministre de la transition, vient de faire des confidences sur sa nomination au poste de chef du Gouvernement le 16 juillet dernier, par le colonel Mamadi Doumbouya.
Dr Bernard Goumou, s’exprimant samedi 10 décembre 2022, sur les antennes de la télévision nationale (RTG), est revenu en détails sur les circonstances de son arrivée à la Primature. Extrait.
« Nous étions en Conseil des Ministres. Après le Conseil, le chef de l’Etat réparti tous les ministres. Il a demandé que j’aille à Kassa avec lui. Je ne m’attendais à rien. Nous avons nettoyé la ville de Kassa, nous sommes revenus. Le chef de l’Etat m’a invité ce jour à son salon privé pour que je puisse déjeuner avec lui. On a déjeuné ensemble, mais je ne m’attendais à rien. Je lui ai demandé si je pouvais me retirer…je suis rentré à la maison, fatigué après une journée de dur labeur.
Lire aussi- Guinée : Bernard Gomou nommé Premier ministre par intérim…
Vers 20h, à la télé, j’entends le Décret que je suis nommé Premier ministre par intérim. Je vous assure que je n’avais jamais échangé avec lui. Personne ne m’avait informé. J’étais très surpris. Je prends mon téléphone pour appeler le Président. Je dis : Waw ! Quelle surprise monsieur le Président ! Vous pensez que je peux assumez le poste de Premier ministre ? Je me sens très bien au Commerce.
Lire aussi-Guinée : Voici les jours déclarés fériés, chômés et payés…
Il me dit Oui. Monsieur le Premier ministre, je vous ai choisi, vous avez la lourde charge de conduire, d’animer, coordonner et d’impulser l’action Gouvernementale. Voilà comment ça s’est passé. Après un bon moment, mon prédécesseur n’étant pas disponible pour des raisons de santé, le chef de l’Etat m’a confirmé au Poste de Premier ministre », a révélé l’actuel chef du Gouvernement guinéen.
Focus Africaguinee.com
Créé le 11 décembre 2022 13:13Nous vous proposons aussi
Scandale autour de la rénovation de la résidence du premier ministre: L’entourage de Goumou précise…
TAGS
étiquettes: Bernard Goumou, Politique, Primature