Fin tragique pour Mariame Fofana « broyée » par un camion sur le chemin de l’école…
CONAKRY- C’est un nouveau drame qui relance encore la question sur la problématique des accidents de la route en Guinée, frappée par une insécurité routière galopante.
Mariame Fofana, élève en 1ère année a été tuée dans un accident ce mercredi 30 novembre 2022 alors qu'elle quittait l'école. Elle a été mortellement percutée cet après-midi par un camion sur la nationale Nzérékoré-Lola.
Cette fillette âgée seulement de 6 ans apprend-t-on venait à peine d’arriver à Nzérékoré en provenance de Conakry pour poursuivre ses études.
"L'enfant venait de l'école. Elle était en train de traverser la route quand un camion l'a écrasé. Elle a rendu l'âme sur place. Elle venait d'arriver de Conakry il y a à peine une semaine pour faire ses études ici. Mais voilà le destin tragique", nous a confié Mamady Condé, mécanicien, témoin de l'accident.
« Je venais de l’école sur une moto. Mon arrivée a coïncidé avec l'accident. Je suis venu trouver l’enfant sous le camion qui l’a complètement broyé », témoigne Falikou Condé.
Les accidents de circulation continuent de faire des victimes dans le pays. Pour l’heure, les autorités peinent à endiguer le phénomène.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 30 novembre 2022 19:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: accident, Echos de nos régions, N'zérékoré