Cas Foniké : L’impatience grandit chez les proches de l’activiste…
CONAKRY-Oumar Sylla alias Foniké Mengué va-t-il assister aux funérailles de sa mère ? Cette lancinante question qui taraude les esprits n’a toujours pas trouvé de réponse claire alors que la dépouille mortelle de la maman de l’activiste va regagner la capitale guinéenne demain mercredi 30 novembre 2022.
Après la décision rendue par la chambre de contrôle de la Cour d’appel de Conakry qui s’est déclarée incompétente à trancher sur la demande de mise en liberté introduite en faveur de M. Sylla, par un collectif d’avocats, les regards sont désormais tournés vers le Garde des Sceaux.
En effet Charles Alphonse Wright a été saisi afin de permettre à Foniké Mengué d’assister à l’enterrement de sa maman. Le ministre de la justice n’a toujours pas donné sa réponse alors que le temps presse et l’impatience grandit chez les proches de Oumar Sylla.
« Nous sommes aux alentours du tribunal comme ça où nous taraudons d’impatience. Rien ne nous a été dit encore pendant que le temps presse. Ni au ministère de la justice, ni au tribunal rien ne nous a été dit » a expliqué Me Salifou Béavogui, l’un des membres du Pool d’avocats de Foniké Mengué et compagnie.
Pour rappel, Hadja Mariama Fofana est décédée le 18 novembre 2022 en France pendant que son fils Oumar Sylla Foniké Mengué est en détention. L’enterrement est prévu à Boké.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 29 novembre 2022 13:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Foniké Mengue, Politique