Diplomatie : Mamadi Doumbouya nomme de nouveaux ambassadeurs…
CONAKRY-Le Président de la transition a nommé de nouveaux ambassadeurs ce lundi 14 novembre 2022. Ils sont trois ambassadeurs à avoir été nommés, selon le Décret du colonel Mamadi Doumbouya lu ce soir à la télévision nationale. Ce sont :
- Madame Aminata Koïta, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire près de la république populaire de Chine, précédemment chargée d'affaires.
- Monsieur Aliou Barry, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près République Fédérale d'Allemagne, précédemment chef des affaires politiques et conseil politique principal à la mission de l'Union Africaine pour le Mali et Sahel MISAHEL Commission de l'Union Africaine ;
- Monsieur Noumouké Kaba, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République Fédérale d'Ethiopie et l'Union Africaine, précédemment chargé d'affaires.
Dans un autre décret lu ce soir, le Chef de l’Etat a nommé le Commandant Lansana Fofana, Matricule, 27348 G, Directeur de Prytanée Militaire de Guinée (PMG). Précédemment, il était professeur de groupe à l'école de l'état-major de Guinée.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 novembre 2022 22:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Décrets, diplomatie, Politique